Pour son premier match officiel de la saison, le SCABB avait rendez-vous avec ses supporters à l’Arena SEM. Sous les yeux de 2315 ligériens, les joueurs de Guillaume Quintard l’ont remporté face à Vichy (75-66), en Coupe de France, grâce à une défense solide en seconde mi-temps, n’encaissant que 26 points après la pause. Portés par capi’ Arthur Bruyas (14 points) aux côtés d’un collectif qui a montré de belles qualités, les Rouges & Blancs lançent idéalement la saison.
Longtemps accroché (43-40 à la pause), le match a basculé dans le troisième quart temps, lorsque les hommes de Guillaume Quintard ont haussé le ton défensivement et pris l’avantage au rebond (44 prises contre 35).
Au-delà des performances individuelles, c’est le collectif qui a fait la différence, avec notamment l’apport de Carlos Pepin et Lucas Beaufort, blessés durant la préparation d’avant-saison. De bonne augure à une semaine de la reprise du championnat et le déplacement à Blois lors de la J1. Directions les 32es de finale de la Coupe de France qui seront marquées par l’entrée en lice des clubs de Betclic Élite.
La réaction de Guillaume Quintard
« Je ne dirais quand même pas que nous avons fait le match que nous voulions car nous avons perdu pas mal de ballons et ça n’a pas toujours été fluide en attaque. Il y avait de la volonté et de l’envie. Défensivement, c’était plutôt correct même s’il y a encore beaucoup d’erreurs. Compte tenu du peu de séances que nous avons eues en commun, notamment avec l’absence de joueurs cadres, je suis content que l’on s’en sorte comme cela. Je suis très content que nous ayons gagné la bataille du rebond, notamment du rebond offensif face à cette équipe qui est très agressive là-dessus. Ça a pesé ! Ils ont plus de tirs que nous mais nous devons avoir un ratio sur les possessions qui doit être un peu plus élevé.
C’est le premier match officiel mais nous sommes encore en préparation. Nous n’avons pas beaucoup de certitudes mais nous essayons juste d’être engagés dans ce que nous faisons. Nous n’étions pas les plus moches après le match à Aix-Maurienne (défaite) et pas les plus beaux à Roanne (victoire). Un peu d’humilité à présent, retournons au travail ! Je suis toujours content pour les joueurs car ils bossent. Je ne les rate pas quand ils m’agacent et j’estime que quand ils sont récompensés comme ça ce soir, ils le méritent. Je suis satisfait de la répartition des points et des responsabilités. »


