Le SCABB est heureux d’annoncer l’arrivée d’Anatole Humeau, arrière de 20 ans en provenance de la JL Bourg avec laquelle il a remporté le titre de Champion de France Espoirs Élite et le Trophée du Futur.
Après les arrivées de Carlos Pepin, Sébastien Cape, Lucas Beaufort et Hugo Boumpoutou, le club officialise celle d’Anatole Humeau qui s’engage avec le SCABB jusqu’en 2027.
Pur produit de la formation de Bourg-en-Bresse et capitaine de l’équipe U21, le natif de Voiron arrive au SCABB après une saison exceptionnelle durant laquelle il a grandement contribué au titre de Champion de France Espoirs Élite avec son club formateur (24 matchs, 12,6 points, 6 rebonds et 6,7 passes décisives de moyenne).
Vainqueur également du Trophée du Futur pour la deuxième année de suite, il n’a fait que confirmer tout son potentiel lors des trois rencontres face à Monaco (3 matchs, 14 points, 4 rebonds et 2 passes décisives de moyenne). Ses performances durant cette compétition lui ont valu de glaner un deuxième titre MVP, déjà remporté lors de l’édition 2024.
Pour continuer sa progression, Anatole intègrera l’équipe Élite 2 sous les ordres de Guillaume Quintard mais aura également la possibilité d’évoluer en NM1, équipe entraînée par Marc Berjoan.
Cyrille Chapot, Directeur sportif du SCABB : «Anatole Humeau est un joueur à fort potentiel qui a montré sa polyvalence sur les postes arrière, avec une vraie qualité de tir et une âme de leader. Il sera un atout important, à la fois pour l’Élite 2 et pour la NM1.»