Les actus du club

Anthony Durham, arrière américain de 31 ans, rejoint le SCABB jusqu’à la fin de la saison.

26 Nov 2025 | Communiqué, Élite 2

Le SCABB est heureux d’annoncer l’arrivée d’Anthony Durham pour renforcer l’effectif de Julien Cortey.

Originaire de Philadelphie, Anthony fait ses débuts en NCAA (championnat universitaire américain) au sein du roster des Rider Broncs. Après cinq années passées outre-Atlantique, l’arrière découvre l’Europe et signe de très belles saisons dans les premières divisions de Chypre, de République Tchèque, de Pologne, de Suède et de Hongrie.

Profil polyvalent pouvant jouer à la mène, il rejoint nos voisins Roannais en septembre dernier en tant que pigiste médical afin de pallier l’absence de Jahvon Blair. Après dix matchs disputés en Élite 2, Anthony Durham a terminé meilleur scoreur de l’effectif Roannais. Au cours de son passage dans la Loire, il a démontré une belle régularité en affichant des moyennes de 13,5 points, 2,8 rebonds et 2,4 passes, le tout en jouant en moyenne 22 minutes par match.

Doté de très bonnes qualités athlétiques et d’une polyvalence sur le poste 1-2, Anthony va apporter son expérience et son énergie au groupe.

Julien Cortey, entraîneur principal : « Anthony est un garçon sur lequel nous avons eu de très bons retours sur le plan humain. C’est primordial pour nous, et ces valeurs sont les premières que je regarde chez un joueur. Il va nous apporter de l’expérience, de par sa connaissance d’autres championnats européens, mais aussi de par son âge (31 ans). C’est un joueur qui connaît désormais notre championnat, après son passage remarqué à Roanne. Anthony a un profil très porté vers l’avant : il aime le jeu rapide, qui est l’essence même de notre basket, donc je n’ai aucun doute sur sa bonne intégration. C’est un créateur, il aime avoir la balle et la partager avec les autres, tout en disposant de grosses qualités individuelles, notamment au tir, ce qui nous manquait un peu jusqu’ici. Son profil polyvalent va nous permettre de le faire jouer en combinaison avec Sébastien, Lucas et même Arthur, ce qui représente un véritable atout pour notre effectif. »

Anthony Durham : « Je suis très heureux d’être ici où l’on m’a accueilli les bras ouverts. J’ai hâte de commencer et de pouvoir partager des moments de joie avec les supporters. Je sais que nous sommes dans une belle Arena où règne une belle atmosphère. »