Place à la dixième journée de championnat d’Élite 2 qui opposera le SCABB à l’équipe d’Antibes, ce vendredi soir à 20h30 à l’Arena Saint-Étienne Métropole.
CONTEXTE ET ENJEUX
Le groupe a bénéficié d’une semaine complète de travail pour préparer la réception des Sharks d’Antibes (7e). Une rencontre à multiples enjeux pour les hommes de Julien Cortey : confirmer le succès acquis face à Châlons-Reims, enchaîner une deuxième victoire consécutive afin de remonter vers le Top 10, mais aussi prendre un ascendant psychologique sur leurs adversaires du soir. En effet, le hasard du calendrier fait que les deux équipes se retrouveront dès mardi prochain, cette fois à l’Azur Arena, pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France.
Cette semaine, le groupe a été renforcé par l’arrivée de Thomas Hieu-Courtois, ailier-fort de 2,00 m, recruté en tant que pigiste médical pour pallier les absences de Ludovic Dufeal (arrachement osseux à la main) et Maxime Yomi (entorse à la cheville). Un renfort de choix dans le secteur intérieur, jusqu’ici tenu par Badr Moujib et Carlos Pepin, qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour verrouiller la raquette.
L’ADVERSAIRE
Les Sharks d’Antibes réalisent un début de saison solide (5 victoires – 3 défaites) sous la direction de J.D. Jackson, entraîneur principal depuis trois saisons. Le club azuréen reste sur deux belles victoires face à Aix-Maurienne (79-89) et Challans (99-83), avec une moyenne impressionnante de 40 rebonds captés sur ces deux rencontres.
Seule ombre au tableau : la séparation annoncée cette semaine entre le club et son meneur Antoine Eïto, joueur d’expérience ayant longtemps évolué en première division et meilleur passeur d’Élite 2 la saison passée. Depuis deux journées, la mène est assurée par le duo Gabriel Verras – Samir Gbetkom Bikantchou, un choix qui semble porter ses fruits jusqu’ici.

