Les actus du club

La JAV de retour à l’Arena SEM pour cette 21e journée d’Élite 2

29 Jan 2026 | Élite 2

Le SCABB reçoit son voisin vichyssois ce vendredi soir à l’Arena Saint-Étienne Métropole dans le cadre de la 21e journée d’Élite 2 !

 

CONTEXTE ET ENJEUX

Une nouvelle journée de championnat se profile à l’Arena SEM : l’occasion pour le SCABB de se rattraper après son loupé de vendredi dernier à Antibes, lors du début de la phase retour. À domicile, les hommes de Julien Cortey avaient pourtant montré de très belles choses en faisant tomber Orléans (2e) lors de la 19e journée, un match référence sur lequel le groupe doit s’appuyer pour entamer sa remontée au classement. La réception de Vichy vient conclure un mois de janvier corsé, puisque notre équipe s’était également rendue à Roanne (1er) quelques semaines plus tôt.

Nos Rouge et Blanc ont une revanche à prendre après le match aller à Vichy (84-68), bien qu’ils se soient déjà imposés face à la JAV en tout début de saison lors du premier tour de la Coupe de France (75-66). Ces confrontations sont toujours des matchs où l’ambiance en tribune joue un rôle important : il faudra répondre présent !

L’ADVERSAIRE

La JAV de Dounia Issa (7e) a montré de très belles choses sur cette première partie de saison avec un bilan de 12 victoires pour 8 défaites. Une dynamique récompensée par la récente qualification en Leaders Cup, grâce à une 4e place arrachée au terme de la 19e journée.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Vichyssois ont prouvé qu’ils méritaient leur place dans ce Top 4 en remportant le match aller des demi-finales ce mardi soir face au leader du championnat, Roanne (81-78). Cette victoire sonne comme une petite revanche, puisque la JAV avait manqué la marche en championnat quelques jours plus tôt face à la formation de T.J. Parker, s’inclinant sur son parquet de quatre petits points.

Le moral vichyssois est au beau fixe avant d’aborder cette J21, mais attention à ne pas avoir laissé trop de plumes dans cette double confrontation en l’espace de quatre jours. La récupération sera un avantage certain pour le SCABB, qui a disposé d’une semaine complète pour préparer son match.