Nous y sommes, plus d’un mois après la reprise, le premier match officiel se profile pour Guillaume Quintard et ses hommes, qui affronteront Vichy, ce vendredi soir à 20h30 à l’Arena Saint-Étienne Métropole. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du premier tour de la Coupe de France.
CONTEXTE ET ENJEUX
Avec un effectif renouvelé à plus de 80%, notre équipe poursuit sa structuration. Au terme d’une préparation relevée, notamment face à des têtes d’affiche de Betclic Élite, le groupe a pu tirer de nombreux enseignements, malgré un effectif souvent diminué pour des raisons médicales ou physiques. Avec la réintégration de Lucas Beaufort (poste 1-2) et de Carlos Pepin (poste 4) en début de semaine, le groupe va bénéficier d’un nouveau souffle, qui tombe à point nommé pour le début des matchs officiels !
Ce premier tour de Coupe de France sera un tournant important afin de faire la transition entre la fin de la prépa’ et le début des choses sérieuses. Une victoire demain soir permettrait à nos rouges et blancs de débuter le championnat avec un avantage psychologique, mais aussi de franchir une marche de plus dans la compétition, qui verra s’intégrer les écuries de Betclic Élite à partir des 32èmes de finale, promettant ainsi des affiches intéressantes !
L’ADVERSAIRE
Nous retrouvons Vichy, déjà croisée fin août lors d’un match de préparation au cours du SCABB Day. La rencontre avait malheureusement tourné à l’avantage des Vichyssois, leur permettant de se relancer après un début de préparation difficile, avec un match nul à Lyonso (72-72) et un revers à Roanne (54-78). Avec le retour de leurs internationaux la semaine dernière, la JAV a pu poursuivre sa préparation au complet et sera prête pour cette nouvelle confrontation, aux allures de derby.
QUELQUES INFOS
⏰ Ouverture des portes à 19h15 – coup d’envoi à 20h30
👕 Nouveau maillot disponible à la boutique officielle
🍟 Buvettes et food-truck ouverts pour vous restaurer.
🅿️ Tous les parkings seront accessibles pour vous stationner. Le SCABB invite ses supporters à privilégier le stationnement sur les parkings de la zone industrielle autour de l’Arena SEM.

