Place à la 14e journée d’Élite 2 qui oppose le SCABB à la JA Vichy, actuellement 6e au classement général. Coup d’envoi ce vendredi soir à 20h30 à Pierre Coulon.
CONTEXTE ET ENJEUX
Le SCABB retrouve la JAV à l’occasion de cette 14e journée de championnat, un adversaire régional et bien connu puisqu’il s’agira déjà de la troisième confrontation entre les deux équipes cette saison. La première passe d’armes fin août avait tourné en faveur des Vichyssois (73-79), dans le cadre de la phase de préparation au Palais des Sports d’Andrézieux-Bouthéon. Le SCABB avait bien réagi quinze jours plus tard avec une belle victoire lors du premier tour de Coupe de France (75-66) à l’Arena SEM. Balle au centre à l’aube de cette troisième opposition !
Julien Cortey et ses hommes restent sur un match difficile à domicile face à l’Élan Béarnais, qui n’a pas mis le groupe dans les meilleures dispositions pour cette reprise post-trêve internationale. La réaction est nécessaire et il faudra reprendre les bons ingrédients du dernier déplacement à Évreux, ponctué par une superbe victoire fin novembre.
Niveau effectif, le SCABB devra encore faire sans Maxime Yomi, mais pourra compter sur Ludovic Dufeal, qui a fait un retour sérieux vendredi dernier (7 points – 6 rebonds) après plusieurs semaines d’absence.
L’ADVERSAIRE
Après un début de saison éclatant et six victoires obtenues sur les sept premiers matchs, la JAV de Dounia Issa connaît une période plus délicate avec des résultats en dents de scie lors des dernières journées. Vichy se stabilise à la 6e place du classement, mais a besoin de retrouver du rythme pour garder sa position en haut du tableau. Le retour à domicile sera sûrement un atout pour l’adversaire du soir, dans une salle réputée difficile à prendre, avec seulement deux revers concédés depuis le début du championnat.
Ce match sera également l’occasion pour le public de Pierre Coulon de retrouver son ex-capitaine, Seb’ Cape, qui bénéficiera sûrement d’un accueil chaleureux dans l’Allier.

