Les actus du club

Point sur l’effectif NM1

12 Juin 2025 | NM1

Le SCABB NM1 commence à dessiner les contours de son effectif pour la saison prochaine, après une belle aventure 2024/2025. Entre prolongations, contrats et départs à venir, le club fait le point sur son effectif.

 

Notre capitaine, Théo Bouteille, véritable leader du groupe, poursuivra l’aventure, étant sous contrat jusqu’en 2026. Auteur d’une saison solide avec 13,8 points de moyenne par match, l’arrière du SCABB a malheureusement été victime d’une rupture du ligament de la cheville gauche, survenue le 28 mars dernier à Tarbes. Théo est en pleine réathlétisation et le club comptera sur lui pour cette nouvelle saison. Le SCABB comptera également sur sa gâchette, Hugo Cucherat, lui aussi sous contrat jusqu’à la fin de la saison prochaine.

Le club pourra également s’appuyer sur Samuel Mariscal, prêté pour une saison par la Chorale de Roanne. Tout récemment Champion de France Espoirs ProB et élu MVP de la compétition, le jeune arrière sort d’un exercice remarquable et apportera son dynamisme et sa vision du jeu à l’effectif.

Du côté des prolongations, Albert Shungu et Mo’ Sidibé poursuivront, eux aussi, sous nos couleurs la saison prochaine. Albert, impliqué cette saison dans un double projet NM1 / NM3 avec l’ABLS, prolonge pour une année supplémentaire mais cette fois à 100% avec l’effectif de NM1. Mo’, quant à lui, ajoute une année à son contrat et disputera sa troisième saison professionnelle consécutive au club. La présence de Mo’, toujours souriant et plein d’énergie, est précieuse au sein de l’équipe. Le club est ravi de pouvoir compter sur ces deux joueurs la saison prochaine.

Du côté des départs, le SCABB enregistre la fin de collaboration avec sept joueurs de l’effectif. Moulaye Sow, Quentin Tronel, Alexis Ville, Tom Hyenne, Adel Alain, Benali Hanifi et Mahes Montout ne porteront plus les couleurs du club la saison prochaine.

Nous tenons à remercier chacun d’entre eux pour leur engagement, leur contribution ainsi que leur implication sur le terrain et en dehors. Tous auront contribué au parcours de l’équipe jusqu’en quart de finale de playoffs. Le SCABB leur souhaite le meilleur pour la suite de leur parcours !