La 15e journée de championnat se profile à l’Arena Saint-Étienne Métropole, un match contre Quimper ô combien important dans ce sprint final de 2025.
CONTEXTE ET ENJEUX
Remis sur pied et stabilisé depuis son changement d’entraîneur (4V-4D), le SCABB est cependant dans l’impasse depuis deux journées et n’a pas montré son vrai visage face à Pau-Lacq-Orthez (82-104) et Vichy (84-68). Deux revers concédés qui font rétrograder notre équipe dans le bas du tableau, juste devant l’adversaire du soir : Quimper.
Le déclic viendra peut-être des mouvements en cours dans l’effectif, puisque Thomas Hieu-Courtois a quitté le groupe en début de semaine au terme de sa pige médicale. Un départ synonyme de retour aux parquets pour notre intérieur Maxime Yomi, absent depuis le match à Denain fin octobre, après avoir été victime d’une importante entorse à la cheville.
L’ADVERSAIRE
Les Beliers de Kemper (18e) sont en quête de succès, eux qui n’en ont obtenu qu’un seul à domicile contre Challans au cours de leurs cinq derniers matchs. Avec une victoire de retard sur le SCABB, cette 15e journée serait l’occasion pour les bretons de grappiller une place au classement en cas de victoire, permettant de prendre de la distance avec la zone rouge.
De retour en Élite 2 après leur sacre en fin de saison 2024/2025, Quimper connaît quelques difficultés et n’est pas épargné par les blessures, à l’image de la récente signature de Junior Mbida pour pallier l’absence d’Antoine Wallez. La calendrier ne fait pas de cadeau non plus aux hommes de Thibault Wolicki, qui affronteront Blois et Vichy la semaine prochaine. Attention donc au réveil quimpérois dans ce match où les deux équipes ont beaucoup à jouer afin de repartir de l’avant !

