Les actus du club

Une belle bataille, mais le match d’ouverture tourne en faveur de Blois.

19 Sep 2025 | Élite 2

Dans le cadre du match d’ouverture de la saison 2025/2026 d’Élite 2, nos Rouge et Blanc se déplaçaient à Blois, sur le parquet de l’une des formations favorites de la division. Un premier match de haut niveau, idéal pour entrer directement dans le vif du sujet — et ce fut bel et bien le cas. Cette belle affiche a tenu toutes ses promesses, offrant un véritable combat jusqu’aux toutes dernières secondes. Malheureusement, l’ultime avantage est revenu à l’ADA, grâce à un 2/2 de Maxime Sconard sur la ligne des lancers francs, scellant ainsi le sort de la rencontre.

Une défaite, certes, mais qui permet de voir de belles choses. À commencer par notre capitaine, Arthur Bruyas, véritable leader tant sur le terrain qu’au tableau d’affichage (20 points, 6 rebonds). Mention spéciale à la paire Carlos Pepin – Maxime Yomi, qui a su imposer sa puissance physique sous le cercle (16 rebonds à eux deux), ainsi qu’à Sébastien Cape, qui a fait parler son expérience et son sang froid dans le moneytime.

Ces enseignements seront précieux dès la semaine prochaine, avec la réception d’une formation nantaise battue de 15 points à domicile ce soir par Orléans. Rendez-vous vendredi 26 septembre à 20h30 à l’Arena Saint-Étienne Métropoleles places sont disponibles en ligne !