CONTEXTE ET ENJEUX
Malgré un début de saison compliqué, le SCABB tient enfin son match de référence ! Comme l’a souligné Guillaume Quintard mardi en conférence de presse d’après-match, l’équipe a montré de très belles choses en Coupe de France contre Limoges, notamment dans la gestion du money time, un secteur qui lui avait jusque-là posé problème. Un accent particulier a également été mis sur la défense, déterminante face à une équipe du CSP Limoges qui avait inscrit 96 points contre la JL Bourg lors de la première journée et 80 points face à la JDA Dijon la semaine dernière.
La dynamique est encourageante, mais il faut désormais que ce match serve d’exemple au groupe pour relancer la machine en championnat, qui reste bien entendu la priorité au regard des objectifs fixés. Le SCABB a besoin d’une victoire pour ne pas décrocher, alors que les leaders commencent déjà à prendre le large — à l’image de Pau, invaincu après quatre journées (4-0).
La bonne nouvelle : Lucas Beaufort fera son retour dans le groupe, après avoir manqué le match de début de semaine en raison d’une légère blessure au mollet.
L’ADVERSAIRE
Du côté poitevin, le début de saison 2025-2026 n’a pas vraiment répondu aux attentes.
Avec leur première victoire de la saison obtenue vendredi dernier face à Quimper (93-70), les hommes d’Andrew Thornton-Jones ont enfin pu souffler, après trois défaites consécutives, dont deux à domicile. Le PB86 aura à cœur de confirmer cette victoire et de lancer une série positive, en ouvrant notamment son compteur à l’extérieur.
Les regards seront notamment tournés vers Narcisse Ngoy, jeune intérieur formé à Roanne et arrivé cet été de Rouen : il s’impose déjà comme l’un des hommes forts du championnat, avec la meilleure évaluation (21), le meilleur total de rebonds (13,3) et le meilleur nombre de contres (3,3) par match.
QUELQUES INFOS
⏰ Ouverture des portes à 19h15 – coup d’envoi à 20h30
👕 Nouveau maillot disponible à la boutique officielle
🍟 Buvettes et food-truck ouverts pour vous restaurer.
🅿️ Privilégiez le stationnement sur les parkings de la zone commerciale autour de l’Arena SEM.

