Le SCABB a pris la route du Nord de la France pour aller disputer la 8ème journée de championnat Élite 2 sur le parquet de Denain-Voltaire, ce mardi soir à 20h.
CONTEXTE ET ENJEUX
Une réaction était attendue vendredi pour sortir de la zone rouge, et le SCABB a parfaitement répondu présent. Au plus grand plaisir des 3 600 spectateurs en tribunes à l’Arena, c’est une équipe métamorphosée qui a retrouvé son basket et brillé collectivement, infligeant un revers de 35 points à La Rochelle — ex Betclic Élite — qui restait sur quatre victoires consécutives en championnat ! Menés par Allan Ferraton, qui assurait l’intérim lors de cette 7e journée, nos joueurs tiennent enfin leur match référence en ce début de saison délicat. Reste désormais à capitaliser sur cette performance pour enclencher une série positive.
Julien Cortey, nouvel entraîneur principal du SCABB, a dirigé son premier entraînement collectif dimanche matin « avec beaucoup de sourires », comme évoqué en conférence de presse ce lundi. Le technicien de 45 ans n’aura eu que quelques jours pour préparer son équipe avant une première semaine particulièrement dense : un déplacement à Denain (7e) ce mardi, suivi de la réception de Châlons-Reims (14e) vendredi.
L’ADVERSAIRE
Denain-Voltaire réalise un bon début de saison avec un bilan de 4 victoires pour 3 défaites, ce qui permet aux Dragons d’occuper la 7e place du classement, juste derrière notre dernier adversaire, La Rochelle.
Malgré un succès arraché jeudi sur le parquet de Caen (81-83), les hommes d’Ali Bouziane cherchent encore de la constance après avoir subi deux revers face à Aix-Maurienne et Évreux. Nul doute que Denain aura à cœur d’offrir une nouvelle victoire à son public, la dernière à domicile remontant au 3 octobre.
Notre adversaire du soir se distingue par son adresse longue distance, puisqu’aucune autre formation d’Élite 2 ne marque autant de paniers à trois points que Voltaire (10,4 par match). Portés par un quatuor Philip – Parmentelot – Davis – Meyniel, tous au-dessus des 10 points de moyenne, les locaux disposent d’armes offensives redoutables. Le secteur défensif sera donc une clé essentielle si notre équipe veut contenir les assauts adverses, notamment sur le secteur extérieur.

